Connection authentique : de l’importance d’une communauté
Je suis vraiment contente de vous présenter mon site internet et sa plateforme de classes et ateliers. Depuis plusieurs années, ce projet germait en moi. Ce fut un long processus d’exploration pour trouver un espace, un sens. De quoi avais-je envie ? Pourquoi ? Qu’avais-je à offrir ?Je suis souvent lente à murir mes idées.
Lorsque j’ai commencé la pole il y a presque 12 ans, je ne savais pas que j’allais y trouver une communauté, un espace de découvertes. Lorsque j’ai commencé ma formation en Feldenkrais à New York, ce fut une surprise similaire. J’y ai trouvé une communauté de personnes partageant des valeurs semblables, à la recherche d’un monde meilleur, d’un lieu de jeu et de créativité, une façon d’apprendre à se connaître, à développer sa conscience et son potentiel.
J’adore enseigner, partager. Mais encore plus que la réussite d’un mouvement, d’un tricks ou l’augmentation des capacités physiques, c’est d’entendre les élèves me parler de comment mes classes, le mouvement transforme leur vie : venir à ta classe à chaque semaine a été un ancrage et m’a permis de passer à travers une période difficile, je venais ici, dansais et ça me redonnait confiance que tout allait être ok ; ça m’a donné la permission d’explorer ma sensualité et de me sentir “empowered” ; c’est un espace sécuritaire où j’ai pu m’identifier comme gai, trans ou non binaire ; tu m’as offert un espace pour développer ma conscience, avoir plus de compassion face à moi-même et mes défis, maintenant j’ai une meilleure estime de moi et et me fais plus confiance. Là, réside les vrais cadeaux, de partager un lieu où intégrité et authenticité sont au coeur de celui-ci. Merci de me faire confiance.
Donc ce nouveau projet c’est exactement ça, j’ai eu envie de créer une communauté pour célébrer la liberté, partager les folies, ce que j’aime et ce qui me fait vibrer, vous offrir ce même espace de partage et de jeu. Pour vivre, bouger, danser, explorer ! Pour se développer, apprendre et grandir.
Ensemble !
Et comme si bien décrit dans ce poème de Mary Oliver, un espace pour se déposer et même parfois se réfugier, pour laisser passer les tempêtes et revivre.
Every dog's story
I have a bed, my very own.
It's just my size.
And sometimes I like to sleep alone
with dreams inside my eyes.
But sometimes dreams are dark and wild and creepy
and I wake and am afraid, though I don’t know why.
But I’m no longer sleepy
and too slowly the hours go by.
So I climb on the bed where the light of the moon
is shining on your face
and I know it will be morning soon.
Everybody needs a safe place.
Mary Oliver