Freestyle d’un mercredi après-midi
Je m’étais promise récemment de créer plus d’occasions de danser, d’improviser, d’avoir de ces moments qui sont généralement revitalisants mais qui trop souvent m’échappent en raison de la fatigue ou de la paresse. Pourtant c’est un plaisir que j’ai découvert au cours des dernières années, improviser pour se donner la permission d’être dans le moment présent, le processus, être dans le jeu, sans attente de résultats. Je ne sais pas exactement comment je suis arrivée à trouver cet espace ludique, probablement avec le Feldenkrais et la thérapie. Mais je pense aussi à certaines personnes, profs, en particulier qui m’ont invité dans cet espace, sans jugement. Avec joie.
Ce dernier mois, j’ai enseigné un peu plus de pole qu’à l’habitude. Ce mercredi là, je me sentais fatiguée, tendue, j’avais des courbatures. J’avais un réel besoin de me sentir dans mon corps, mais autrement, de me libérer. Et j’ai eu comme une envie, même pour un instant, de bouger de façon plus organique. J’ai choisi une musique* un peu au hasard, mais aussi qui m’inspire. Et je me suis lancée.
Voilà donc un instant, quasi volé, du mouvement pour le plaisir. J’ai laissé dans le visuel, le moment où j’ajuste mes vêtements, signe d’exaspération ou “reset” recentrage. J’ai laissé aussi les temps vides, les moments d’hésitation. C’est aussi ça le processus. Et il y a bien sûr les autres moments, plus inspirés, ceux qui m’ont surprise. Quand je regarde je vois tout ça. Et c’est correct.
Ceci n’a duré que quelques minutes, ensuite j’ai suivi une leçon de Feldenkrais pour continuer à me reconnecter à moi-même. Quand la vie va trop vite, quand tout se bouscule dans la tête, quand le corps ne semble plus nous appartenir, il y avait ici cette opportunité de redevenir incarnée. Reste à me souvenir que c’est une belle façon de prendre soin de soi et qu’elle est là, à portée de main.
“ LVQM” La Razza